Bonjour, je m’appelle Simona, j’ai 30 ans et je suis infirmière à domicile, j’élève depuis le 2013 chats Sacré de Birmanie avec mon ami Elia, 30 ans aussi, journaliste sportif.
Depuis toujours on est aimants des chats et de leur petits, c’est comme ça qu’est née notre grande passion pour ce magnifique félin: le chat sacrée de Birmanie.
Le birman est un animal très doux et amical, au même temps joueur et charmant, avec des yeux bleu comme l’océan, qui laisse sans voix toutes personnes qui rencontrent son égard.
Après avoir eu ma première expérience de “grossesse féline” avec ma chatte européenne, j’ai finalement décidé d’entreprendre cette magnifique expérience avec Uva Fragola, notre première chatte sacré de Birmanie. Une très charmante chatte chocolate point, arrivée entre nous depuis un élevage italien. Après Uva, plusieurs chats sont arrivés chez nous pour elargire notre famille feline.
Le notre vise à être un tout petit élevage familial, où les chats sacré de Birmanie sont parte de la famille, élevés avec soin et beaucoup d’amour. Nos birmans partagent avec nous tous les espaces de la maison et il y a un partie du jardin mis en sécurité, où ils peuvent profiter de la nature et des belles journée ensoleillées. Deux chambre sont entièrement dédiée aux chats, il y a la chambre des chatons, où les femelles peuvent profiter de la tranquillité pendant la période avant l’accouchement et suivre leur chatons après. Dans cette chambre il y a un petit lit, où je dors quand j’attends que le femelles accouchent, afin de le suivre dans ce moment délicat et de les aider en cas de besoin. Les chatons grandissent en cette chambre jusqu’à l’âge du premier vaccin ( deux mois environ) après ils ont accès au reste de la maison. Les chatons sont très délicats, c’est pourquoi on nettoient et on désinfectent les espaces tous les jours. Les familles qui sont intéressées aux petites peuvent venire les voir après le premier vaccin, quand ils ont une couverture de base pour les maladies typiques des chats.
Afin d’avoir des chats le plus proche du standard du birman on participe régulièrement aux expositions félines, où on aime se confronter avec d’autres éleveur et entendre le jugement du juge. Cela nous permets d’améliorer la qualité de nos chatons.
Pour être des “bons éleveur” est important à notre avis, participer aux formations spécifiques, c’est pourquoi on a participé avec succès aux courses Pawpeds G1 et G2. Ce cours est un cours en ligne (avec siège en Suède), qui fournit des bases très utiles sur la connaissance des félins. On peut apprendre le langage du chat, l’anatomie et la fisiologie, la génétique des couleurs, connaitre les principales maladies des chats et beaucoup d’autre encore. Lors des expositions on participe aux séminaires et on est present de temps en temps aux séminaires vétérinaires offert par l’ANFI (Association Nationale Féline Italienne).